INFOS LOCALES - MERCREDI 8 AOUT 2007

Démonstration de battage de blé à l’ancienne à Filly

Battage à l’ancienne au hameau de Filly
Une animation inattendue se déroulait dimanche après-midi devant la ferme Fert au hameau de Filly,
à l’initiative de quelques amis et amoureux des vieilles machines agricoles, Eric Bron avait installé pour une journée une batteuse mécanique datant du début des années 1900 qui fut en service dans nos campagnes pendant plusieurs décennies. Une démonstration de battage du blé à l’ancienne qui a ravi petits et grands venus là presque par hasard, attirés par le bruit curieux des machines. En plus de la batteuse, plusieurs tracteurs étaient exposés, les engins provenaient d'exploitations basées sur la commune de Sciez, Perrignier et des environs. A midi un repas champêtre organisé sur le site, a rassemblé plus d'une centaine de personnes. Une belle animation qui gagnerait à être développée plus largement en saison estivale sur la commune, qui en plus de ses attraits touristiques biens connus et forts appréciés des vacanciers devrait mettre en avant également l'activité paysanne qui a fait autrefois sa richesse et sa spécificité.

REPORTAGE TV

Vidéo de la Fête du Battage à Filly ¤